En juillet 2018, nous avons livré les 6 premières remorques d’une commande de 10 à l’entreprise Rheinmetall. Celles-ci transporteront les nouveaux radars à moyenne portée de l’armée canadienne. Ces radars permettront de détecter l’origine des petites armes lancées de manière rudimentaire. Un projet d’envergure pour une petite entreprise de la région!
Au début de 2014, Rheinmetall Canada, entrepreneur principal, nous a contacté pour étudier la possibilité d'être l'un de ses sous-traitants pour les prochains appels d'offres pour le projet de radar à moyenne portée du ministère de la Défense nationale du Canada.
Le projet de radar à moyenne portée (MRR) comprend 10 unités qui incorporent plusieurs sous-ensembles différents provenant des sous-traitants de Rheinmetalls. Ceux-ci comprennent un système de nivellement, un générateur, un châssis principal, un système de remorque et surtout le radar actuel construit en Israël par Elta Systems Ltd. Il peut détecter et localiser rapidement les sources de tirs indirects, dont les grenades propulsées par fusée, les mortiers, les roquettes et autres munitions tirées sans ligne de visée directe sur la cible. Le système peut être mis en place ou retiré en vingt minutes.*
À l'automne 2015, nous avons reçu la commande de Rheinmetall pour la production de 10 systèmes de remorques, nécessitant une conception et une coordination approfondies avec Rheinmetall et ses sous-traitants. Une fois la conception finalisée et approuvée, la production a commencé. À ce jour, 6 systèmes de remorques ont été livrés, dont quatre restants à livrer dans les prochains mois.
Pour lire l’article complet dans La Tribune : Remorques Kerr brille sur la scène nationale